croix grise

Foi et culture bretonne

Sur les ondes

Chaque semaine, votre émission en breton. « Klev ’ta ! » (« Écoute… donc ! ») animée par Mikael Korle, Jef Philippe et Iffig Guillou.
L’invitation vaut pour les bretonnants de tous âges, mais aussi pour ceux qui apprennent le breton, qui veulent le parler, tous ceux qui aiment la culture bretonne. Le breton, c’est moderne et c’est pour tous.

• Tous les mardis à 11h, 18h30 et 01h. Durée : 30 min

À réécouter sur le site de RCF Côtes d’Armor :

Saint-Brieuc 100.6

Guingamp 98.8

Lannion 102.1

A la Médiathèque Saint-Yves

La Médiathèque Saint-Yves, située au rez-de-cloître de la Maison diocésaine éponyme, propose une large sélection de livres sur 280m², associant un espace contemporain accessible au plus grand nombre, à un espace universitaire issu de la bibliothèque diocésaine historique.

Des îlots thématiques ont été prévus, notamment autour de l’histoire de la Bretagne et de la culture bretonne.

Textes liturgiques en breton

Remarquant qu’il n’était pas toujours aisé de trouver les lectures de la messe en langue bretonne (à moins d’avoir ce qu’il faut dans sa bibliothèque !), le site Ar Gedour – avec l’aide de son réseau – a mis en ligne les textes liturgiques des années A, B et C pour faciliter la tâche de tous les organisateurs et amoureux des messes en breton ou bilingue.

Rendez-vous sur le site de l’association Kan Iliz pour découvrir les cantiques, les messes et les prières en breton !

Délégué épiscopal

Jef Philippe, diacre

Cantiques bretons

Découvrez ou redécouvrez les  !

Patrimoine culturel breton

Prenez le temps de visiter les villes et villages des Côtes d’Armor où le patrimoine religieux et architectural sont le reflet de l’histoire de la Bretagne.

"Notre Père" en breton

"Je vous salue Marie" en breton

croix grise

Nos événements