Nécrologie

Sœur Gérard Mélis, de la Congrégation des Sœurs du Christ, est entrée dans la Maison du Père au matin du 6 mai 2019. dans la 101ème année de son âge et la 75ème de sa Profession religieuse.

Les Sœurs du Christ, ses sœurs de la Communauté de Merdrignac, et les membres de sa famille, La présidente, le directeur et le personnel de la Maison de retraite de Bourgneuf vous invitent à participer ou à vous unir par la pensée et la prière à la célébration de sa Pâque, en l’église de Merdrignac, le jeudi 9 mai à 15h.

« Dans la droiture de mon cœur
Je t’ai cherché, Seigneur »

Soeur Anne-Marguerite Derriennic, de la Congrégation des Soeurs du Christ, est entrée dans la Maison du Père au matin du 27 mars 2019, dans sa 98ème année et la 75ème de sa Profession religieuse.

La supérieur générale, les Sœurs du Christ, ses sœurs de la Communauté de Merdrignac, Yvonne et Anne-Marie, ses sœurs et enfants, ses belles-sœurs et leurs enfants et toute la famille, la présidente, le directeur et le personnel de la Maison de retraite de Bourgneuf, l’ADMR de Merdrignac, vous invitent à participer ou à vous unir par la pensée et la prière, à la célébration de sa Pâque, en l’église de Mergrignac, le samedi 31 mars 2019 à 14h30.

La Congrégation des Filles de la Providence de Saint-Brieuc confie à votre prière Soeur Yvonne Houerou, en religion Soeur Saint Gabril, décédée à Saint-Brieuc le 23 février 2019 à l’âge de 88 ans (63 ans de vie religieuse).

La célébration des obsèques a lieu le mardi 26 février 2019, à 14h30, à l’église Notre-Dame de Cesson, à Saint-Brieuc.

Jésus qui vis au Cieux et règne près de Dieu
J’irai vers ta clarté, ô Christ ressuscité

Soeur Clotilde Tanguy de la Congrégation des Soeurs du Christ est entrée dans la Maison du Père, le 22 novembre 2018, dans sa 101ème année de son âge et la 76ème de sa Profession religieuse.

Les Soeurs du Christ, les seorus de la communauté de Merdrignac, les membres de sa famille, la présidente, le directeur et le personnel de la Maison de retraite de Bourgneuf vous invite à vous unir par la pensée et la prière.

« Viens, bon et fidèle serviteur,
Entre dans la joie de ton Seigneur »
(Mt, 25-23)

Avec la Congrégation religieuse de Créhen, les fidèles ont accompagné Sr Renée lors de ses obsèques le 21 novembre dernier. Elle a été présente au Sanctuaire Notre-Dame de Toute Aide (Querrien, La Prénessaye) de 2000 à 2009.

Née à Hénon en 1928, elle occupera – après ses vœux en 1949 – plusieurs fonctions de direction dans l’enseignement avant de partir en 1964 pour une longue mission de 35 ans en Afrique, et plus particulièrement en RDC (Zaïre), toujours en responsabilité.

Querrient fut l’avant-dernier poste d’une vie active bien remplie. Le Sanctuaire marial « se souviendra d’une religieuse discrète, accueillante, disponible, à l’écoute de tous et particulièrement des plus petits ». Qu’elle repose en paix.

Ses obsèques ont été célébrées à la chapelle de la Maison-Mère de Créhen, mercredi 21 novembre.

Congrégation des Filles de la Providence de Saint-Brieuc confient à votre prière :

Sœur Lucienne Ménez, en religion Sœur Marie-Luc

décédée à Saint-Brieuc le 10 septembre 2018 à l’âge de 87 ans (55 ans de vie religieuse).

Célébration des obsèques : Vendredi 14 septembre, à 14h30, à l’église Notre-Dame de Cesson.

« Jésus qui vis aux Cieux et règnes près de Dieu,
J’irai vers Ta clarté, ô Christ ressuscité »