La quête est un geste liturgique qui consiste en une offrande faite au cours de la messe par les fidèles. Il est offert aux catholiques de participer à la quête en versant leur offrande grâce à une plateforme de collecte en ligne grâce à l’application mobile « La quête ».

Comment ça marche ?

• Je m’inscris
  • J’indique mes coordonnées bancaires
  • Je choisis ma paroisse
  • Je fais un don pour la quête

Les plus !

• L’application permet de lire les lectures du jour
  • La plateforme de don est sécurisée
  • Accessible sur l’App Store ou Google Play

Prêtres âgés : aidez-les à vivre une retraite digne

Depuis le jour de leur ordination, nos prêtres ont fait le choix de mettre leur vie au service de l’Évangile, tissant un lien fraternel avec nos communautés.

À l’âge de 75 ans, alors qu’ils quittent leurs responsabilités, ils demeurent disponibles pour la célébration, l’animation de groupes ou l’accompagnement spirituel. Ils disposent aussi de plus de temps pour soutenir nos prières et porter nos intentions.

Et lorsque la dépendance s’installe, il est de notre responsabilité d’assurer à nos frères aînés des conditions de vie dignes pour une vieillesse paisible.

Comment aider nos prêtres âgés ? Faîtes un don à la Fondation Nationale pour le Clergé !