inter titre blanc

Le Département des Côtes d'Armor

Entre tradition et attractivité

Les traditions liées à la proximité de la mer constituent avec l’intérieur des terres un complément efficace sur lequel l’attractivité du département repose. L’ Armor (pays de la mer) et l’Argoat (pays des bois) : une dualité historique toujours efficiente.

S'installer en Côtes d'Armor

Randonner sur le GR34®, admirer le soleil couchant sur la Côte de Granit rose, remonter le temps dans ses châteaux et abbayes, observer les oiseaux dans la baie de Saint-Brieuc, faire le tour du plus grand lac de Bretagne à Guerlédan, rencontrer les géants de granit de la Vallée des Saints… Pour vivre intensément la Bretagne, partez à la rencontre de Bretons passionnés.

Les Côtes d'Armor en direct

appareil photo

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour ! Webcams en direct de Perros-Guirec, Trévou-Tréguignec, Ploubazlanec, Plouéec, Saint-Quay-Portrieux, Binic-Etable-sur-Mer, Saint-Brieuc, Pléneuf-Val-André et Erquy.

Kantik Sant Erwan - Cantique à Saint Yves

Cantique breton à Saint Yves chanté par la Maîtrise de Bretagne sous la direction de Jean-Michel NOËL. Mélodie du chant « Lez-Breiz » tiré du Barzaz-Breiz. Paroles de l’abbé Julien CLISSON (1883-1945).

« Juge intègre, avocat des pauvres, des veuves et des orphelins, providence de tous les nécessiteux, Yves Hélori fut aussi le modèle des pasteurs: prédicateur infatigable, il parcourut les campagnes, bouleversant les foules par le feu de sa parole et le rayonnement de sa vie. A sa mort, le 19 mai 1303, son tombeau ne tarda pas à devenir un véritable centre de pèlerinage… Il n’est guère de paroisse en Bretagne où le culte de saint Yves ne soit rappelé par une statue ou un vitrail. » – Diocèse de Quimper