Grand pardon de saint Yves 2024 à Tréguier

19 mai / 10h00

Le Grand pardon de saint Yves 2024 a pour thème : « A l’appel de saint Yves, viens Esprit consolateur ! » et sera présidé par Mgr Jean Bondu, évêque auxiliaire de Rennes. La paroisse Saint-Tugdual de Tréguier vous invite à vous unir à neuvaine de prière du jeudi de l’Ascension, 9 mai 2024, au dimanche de Pentecôte, 19 mai 2024, de chez soi ou à la cathédrale à 8h45 après les laudes.

Dimanche 19 mai 2024 – Grand Pardon de Minihy et de Tréguier

• 7h30 à la cathédrale Saint-Tugdual : Laudes
  • 8h30, à Minihy : messe présidée par l’Abbé Julien Palcoux (en breton)
  • 10h00 : grand-messe pontificale présidée par Mgr Jean Bondu, suivie de la procession du chef de saint Yves
  • 10h30 à Minihy : messe présidée par le frère Jean-Jacques Pérennès, op
  • 15h00 à Tréguier : chapelet médité – Litanies
  • 16h00 à Tréguier : vêpres et salut du saint Sacrement

[ Programme complet de la Saint-Yves, du 13 au 21 mai 2024 ]

Appel à bénévoles du service de l’aumônerie de l’hôpital de Tréguier :

Le service de l’aumônerie de l’hôpital de Tréguier recherche de nombreux bénévoles pour accompagner les résidents des quatre EHPAD de l’hôpital de Tréguier à la Cathédrale Saint-Tugdual lors du Pardon de Saint-Yves, le dimanche 19 Mai 2024. Pour toute personne intéressée, merci de bien vouloir contacter les organisateur sur l’adresse mail suivante : aumonerie.treguier@armorsante.bzh. Voici quelques précisions sur l’organisation de cette journée :

•  Accueil des bénévoles à 7h45 dans le hall de la résidence Anatole Le Braz.
  • Répartition des bénévoles par résidence : Anatole Le Braz, Saint-Michel (dédié préférentiellement à l’Ordre de Malte), Jean Guéhenno. Les Scouts iront directement à Pierre-Yvon Trémel.
  • Distributions des badges aux bénévoles pour les résidents. Chaque bénévole accompagnera « son » résident du départ au retour à la résidence.
  • Les bénévoles vont chercher les résidents dans leur chambre à 8h00. Rendez-vous à l’accueil de la résidence. Un café vous sera offert avant le départ.
  • Tout le monde se retrouve sur la résidence Saint-Michel pour le départ vers la cathédrale Saint-Tugdual.
  • Départ à 9h00 pour la procession vers la Cathédrale Saint-Tugdual. Bénévoles et résidents devront être rentrés dans la cathédrale pour 9h15 dernier délais le temps de s’installer.
  • Messe à 10h00
  • Bénévoles et résidents sortiront à 12h00 de la cathédrale en procession jusqu’au parking de la gendarmerie.
  • Installation sur le parking de la gendarmerie avec les résidents pour regarder la procession passer jusqu’au bout.
  • Retour tous ensemble vers les résidences respectives, déjeuner vers 13h00 à la résidence Pierre-Yvon Tréme, rue du collège Ernest Renan, à Tréguier. Un buffet froid sera offert par l’hôpital afin de remercier chacun pour sa collaboration.

Revivre la grand-messe pontificale 2024 :

Date :
19 mai