Message de Noël 2023 de la Mission Ouvrière

9 décembre 2023 / 17h30

Samedi 9 décembre 2023 à partir de 17h30, partage du message de Noël de la Mission Ouvrière durant la messe en paroisse à l’église Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Brieuc (6 rue Théodore Botrel). Un verre de l’amitié sera partagé à l’issue de la célébration eucharistique. Contact : 06 68 81 08 92 / 06 86 42 28 45

Ce message, dont le texte a été écrit par la Mission Ouvrière du Val-d’Oise, vous est proposé par l’Action Catholique des Enfants (ACE), la Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC), l’Action Catholique Ouvrière (ACO), les prêtres-ouvriers, religieuses- religieux, prêtres, diacres et laïcs en lien avec le monde ouvrier et les quartiers populaires, le Groupe de Recherche et d’Études en Pastorale Ouvrière (GREPO), les délégués à la Mission Ouvrière. [ Lire le message en ligne ]

Qu’est-ce que la Mission Ouvrière ? Depuis 1957, la Mission Ouvrière est un service de l’Église catholique au sein de la conférence des évêques de France qui réunit des chrétiens qui agissent dans le monde ouvrier, les entreprises et les quartiers populaires.

Dans ces milieux, nous vivons de vraies difficultés (pauvreté, chômage, violences…) mais aussi beaucoup de belles choses : des enfants qui jouent et apprennent à vivre ensemble, des jeunes qui agissent pour leur avenir, des hommes et des femmes qui s’entraident, luttent pour leurs droits et croient en un monde meilleur. Ensemble, les acteurs des différents mouvements font grandir la fraternité car ils croient en un Dieu d’amour.

Quels sont les engagements la Mission Ouvrière ? La Mission Ouvrière veut permettre à chacun de se découvrir aimé de Dieu en étant écouté, en relisant sa vie à la lumière des évangiles, en s’ouvrant aux autres, en devenant acteur de son avenir et responsable dans la société et dans l’Eglise.

bougie

Eglise Saint-Vincent de Paul