Olympiades de la foi au Sanctuaire de Querrien

15 juin / 10h00 - 17h00

Samedi 15 juin 2024 : Olympiades de la foi au Sanctuaire Notre-Dame de Toute Aide à Querrien (La Prénessaye) organisées par la Communauté pastorale de Loudéac.

Programme :

• A 10h00 : Marche priante de 5 km. Chapelet médité, louange marchée.
  • A 11h00 : Messe en pleine air au podim (si météo clémente) ou salle Jeanne Courtel (en cas de pluie)
  • A partir de 12h00 : Pique-nique géant
  • De 13h30 à 16h00 : Exposition, topos, activités, quiz, prière
  • A 16h00 : goûter et remise des diplômes

Le mot de l’équipe de la catéchèse : Nous sommes heureux de vous convier à une journée de célébration et d’action de grâce pour toute la famille sur le thème des « Olympiades de la foi », afin de clore avec éclat l’année pastorale écoulée. Cette journée spéciale sera l’occasion pour tous de vivre pleinement les valeurs du sport et de les relier à notre vie chrétienne, rappelant ainsi que nous sommes des « pèlerins sur la terre », cheminant ensemble vers un même Salut. Comme des athlètes qui s’entraînent avec détermination et persévérance, nous sommes appelés à grandir dans la foi, à nous soutenir mutuellement et à surmonter les obstacles avec courage et espérance. Durant cette journée, vous aurez l’opportunité de participer à des jeux et des activités qui mettront en valeur le respect, la fraternité et l’esprit d’équipe. Ensemble, nous explorerons comment nous pouvons être des témoins vivants de l’amour du Christ dans notre quotidien. Au terme de cette année, les enfants de la catéchèse des paroisses de Loudéac, de Plouguenast, de Plémet et de Mûr Uzel se verront remettre un diplôme nominatif pour tout le chemin parcouru. Bravo à eux ! Rejoignons-nous en famille pour cette journée festive et inspirante. Marche, célébration à ciel ouvert, pique-nique géant ou activités, tout le monde y trouvera son compte. Ce moment est ouvert à tous, n’hésitez pas à convier vos amis !

Contact : cate.loudeac@diocese22.fr

Date :