Parcours de la gratitude sur le temps de l’Avent – Paroisse Saint Brieuc

30 novembre 2023 / 20h30 - 22h00

Selon les souhaits exprimés lors de l’Assemblée paroissiale, et comme il a été mentionné dans le projet pastoral, l’Équipe d’Animation Paroissiale la paroisse Saint Brieuc met en place le parcours de la Gratitude pendant le temps de l’Avent. D’une semaine sur l’autre, les participants sont invités à pratiquer la gratitude à l’aide d’exercices concrets proposés dans un livret remis à chacun en début de parcours. Il est important de participer aux quatre soirées pour vivre pleinement des bienfaits de la gratitude.

Quatre rencontres sont prévues durant l’Avent 2023, de 20h30 à 22h00 aux salles Saint-Matthias (sous l’élise Saint-Yves, rue du Vieux-Puits) :

• Jeudi 30 novembre
  • Jeudi 7 décembre
  • Jeudi 14 décembre
  • Jeudi 21 décembre

Pendant quatre soirées, les participants se retrouvent pour vivre ensemble :

• un temps convivial et fraternel, où l’on prend le temps de s’accueillir les uns les autres et de faire connaissance
  • un temps de louange
  • un temps d’enseignement sous forme de vidéo sur la gratitude et un temps de partage en petits groupes

Au cœur du parcours, il y a les enseignements, la vertu de la gratitude que nous sommes invités à développer en nous y exerçant régulièrement. Mais il y a aussi la rencontre avec d’autres personnes que nous connaissons sans doute peu ou pas, et avec qui nous allons partager nos expériences de la gratitude, nos découvertes, les changements concrets à partir des exercices. Vivre « Le miracle de la gratitude » c’est accepter de se laisser bousculer, dépouiller, rencontrer, par les autres et par le Christ. Une belle préparation de nos cœurs à la fête de Noël !

Contact / Inscription (avant le 20 novembre 2023) :

• Par téléphone auprès de la Maison paroissiale au 02 96 33 24 54 (entre 10h et 12h)
  • A la Maison paroissiale au 18 rue Vicairie à Saint-Brieuc
  • Dans les paniers de quête des samedis et dimanches avec les bulletins d’inscription à retrouver au fond des églises

fraternité

Date :