Pèlerinage des bretonnants à Sainte-Anne d’Auray (56)

1 mai 2022

Dimanche 1er mai 2022 : pèlerinage des Bretonnants à Sainte-Anne d’Auray (56). Cet événement a vocation à rassembler tous ceux qui, à travers la Bretagne, participent et tiennent à l’expression de la foi en langue bretonne, notamment à la messe.

Pourquoi le 1er mai ? La date coïncidait souvent avec les vacances scolaires. C’est pourquoi il a été choisi que ce pèlerinage aura désormais lieu le 1er dimanche de mai, afin de permettre aux jeunes d’y participer et de travailler à la transmission.

Programme sur mesure :

• Tous les bretonnants des diocèses bretons sont invités à la messe en breton (11h), office suivi d’une aubade sur le parvis de la basilique
  • L’après-midi : conférence (14h) chapelet (15h30) et vêpres en langue bretonne (16h), puis procession du Saint-Sacrement
  • Prévoyez votre pique-nique pour passer la journée sur place. Ceux qui souhaitent venir en costume breton le peuvent
  • A souligner, la participation de l’école de bombarde sous la direction de Fabrice Lothodé

1er mai pélé des bretonnants

Date :