Rencontre inter-Églises proposée par la Mission Universelle

20 juillet 2021

La rencontre inter-Églises du diocèse aura lieu au Collège Notre-Dame de la Victoire (27 rue Jean Jaurès à Dinan) le mardi 20 juillet à partir de 9h30 ; journée organisée comme chaque année par la Mission Universelle représentée par le Frère Denis Chamaret. Ce temps-fort permet d’accueillir les prêtres étrangers en mission d’été ; offrant ainsi quelques jours de repos aux prêtres costarmoricains.

Collège La Victoire à Dinan

Programme de la journée :

• 9h30 : accueil au Collège La Victoire
  • 11h15 : Présentation du thème de la semaine missionnaire 2021 par Pierre Diarra, théologien de l’Union Pontificale Missionnaire
  • 14h00 : témoignages
  • 16h00 : célébration eucharistique présidée par Mgr Denis Moutel en l’abbatiale de Léhon

Abbatiale de Léhon

L’équipe diocésaine de la Mission Universelle invite tous les missionnaires en congé, les anciens et anciennes missionnaires, les Fidei Donum, les prêtres en service d’été ainsi que tous ceux et toutes celles qui portent le souci de la Mission ici et au loin seront les bienvenus. Sont également spécialement invités les curés du diocèse, ainsi qu’une ou deux personnes de chacune des paroisses qui accueillent un ou plusieurs prêtres cet été.

En 2021, le diocèse de Saint-Brieuc accueille 17 prêtres au mois de juillet, dont un du Cameroun, deux du Congo Brazzaville, deux de RDC Kinshasa, un du Rwanda, quatre du Togo, trois du Bénin, un du Sénégal, un de Côtes d’Ivoire et deux d’Haïti. Et 14 prêtres au mois d’août, dont trois du Togo, six de RCD Kinshasa, un du Bénin, un du Rwanda, deux du Cameroun, un du Congo Brazzaville.

Un prêtre restera dans le diocèse de Saint-Brieuc en août et en septembre. Trois resteront les mois de juillet et d’août.

Pour s’inscrire à la journée [ cliquez ici ]

Contact : mission.universelle@diocese22.fr