Rentrée pastorale du Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ)

22 septembre / 11h00

La fête de rentrée du Mouvement Eucharistique des Jeunes aura lieu à l’école Saint-Aubin, à Yffiniac, le dimanche 22 septembre 2024 à l’issue de la messe célébrée en l’église paroissiale à partir de 10h30. Les familles et les jeunes souhaitant découvrir et/ou rejoindre le Mouvement et toutes personnes intéressées pour accompagner une équipe de jeunes entre 7 et 18 ans sont invitée. Dans l’après-midi aura lieu la répartition dans les équipes (inscription administrative et paiement sur le site : www.mej.fr). Renseignements auprès de Veronig BARA (06 68 69 88 55) ou Sabine MOISAN (06 51 60 87 15).

Reconnu comme parcours catéchétique, nous proposons aux enfants, de 7 ans à 18 ans et ayant suivi au moins un an de parcours d’éveil à la foi ou de catéchèse paroissiale, une vie d’équipe permettant de se découvrir aimés de Dieu et invitant à choisir comment répondre à cet Amour en s’exerçant au discernement et en passant à l’action en équipe. Les temps de préparation spécifiques aux étapes de l’initiation chrétienne sont vécus en paroisses, en lien avec le parcours paroissial de catéchèse mais ces étapes sont naturellement abordées au cours de l’année car faisant partie de l’appropriation de la Foi des jeunes. Les équipes d’adolescents peuvent également accueillir/accompagner des jeunes souhaitant découvrir et discerner leur choix de demander les sacrements d’initiation si ceux-ci n’ont pas été célébrés. Le parcours les aide églement à déceler comment ils veulent vivre leur Foi.

L’équipe d’animation du Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ) recherche activement des étudiants, jeunes pro, ou tout autre bénévole pour assurer l’encadrement de ces enfants/jeunes. L’équipe diocésaine leur apporte un soutien pédagogique personnalisé et un accompagnement au long de l’année : pas besoin d’avoir été soi-même mejiste !

logo du mouvement eucharistique des jeunes

Date :
22 septembre