« Vivre et Aimer » est un mouvement reconnu par l’Église catholique, faisant partie de la pastorale familiale et ouvert aux couples, sans prosélytisme. « Nous sommes un mouvement qui s’engage, depuis 50 ans, au service des couples pour une relation durable qui passe par une meilleure communication. La démarche que nous proposons est simple, accessible et ouverte à tous, pour mieux aimer au quotidien et dans la durée. » – Les organisateurs
Inscrivez-vous à la session « Aimer dans la Durée » qui aura lieu du 4 au 6 juillet 2025 au sein de la Congrégation des Filles de la Divine Providence, à Créhen !
Vous vivez en couple depuis quelques années ? Votre relation est bonne et vous souhaitez l’entretenir ? Votre couple ronronne et vous aimeriez raviver la flamme ? La session « Aimer dans la durée » est faite pour vous !
Vous pensez bien vous connaître mais vous n’avez jamais le temps de vous arrêter ? Voici l’occasion de prendre 2 journées complètes de pause en couple pour : apprendre à mieux vous comprendre, expérimenter une nouvelle façon de communiquer, échanger en profondeur sur tous les sujets, vous retrouver et vous redire ce qui vous tient à coeur, votre rêve à deux, mettre toutes les chances de votre côté pour vivre intensément votre relation et vous redire « Oui »…
Le mouvement propose des sessions de deux jours qui s’adressent à tous les couples dans le plus grand respect de chacun : couples mariés ou non, couples recomposés, croyants ou non, chrétiens ou d’autres religions… :
- – « Amour et Engagement »: qui s’adresse aux couples qui démarrent un projet de vie à deux, avec le souhait de le faire sur des fondations solides et partagées.
- – « Aimer dans la durée » : qui s’adresse aux couples ayant déjà quelques années de vie commune, qui souhaitent prendre un temps de pause et de réflexion pour relire le passé et envisager en confiance et ensemble le présent et le futur. Elle est également ouverte aux prêtres et consacré(e)s qui souhaitent progresser dans leur relation avec la communauté dans laquelle ils(elles) vivent. Ils(elles) se sont engagé(e)s, eux(elles) aussi, à vivre l’amour et la fidélité.
