Spectacle musical « Bernadette de Lourdes » à Cesson-Sévigné (35)

28 janvier / 15h00 - 17h30

Le Service des pèlerinages du diocèse de Saint-Brieuc propose un voyage organisé et un tarif de groupe (65 euros tout compris) pour assister au spectacle musical « Bernadette de Lourdes » près de Rennes (35) le dimanche 28 janvier 2024 à 15h. La représentation aura lieu à la salle Glaz Arena de Cesson-Sévigné. Pour profiter du voyage organisé et du tarif de groupe, merci de contacter Myriam Bailliard, secrétaire des pèlerinages, au 02 96 68 13 50 ou sur adpelerinage@diocese22.fr.

[ Télécharger le bulletin d’inscription ]

Le spectacle « Bernadette de Lourdes » est le récit des fascinantes et inspirantes apparitions mariales à la jeune Bernadette Soubirous. C’est à l’aide des comptes rendus officiels qu’il a été possible de reconstituer son aventure et d’en faire un spectacle touchant. À l’aide de documents authentiques, les producteurs ont reconstitué les rencontres que Bernadette a eues avec le commissaire Jacomet, l’abbé Peyramale, le procureur impérial de Lourdes, Vital Dutour, Louis Veilleux, Mgr LAURENCE, les sœurs Tardhivail… C’est aussi avec les mots de Bernadette que les producteurs ont reconstruit le fil de son histoire : sa famille, sa rencontre avec Marie, sa lutte calme et humble pour défendre son récit auprès des adultes sceptiques. Le parcours d’une adolescente qui devra tenter d’expliquer une expérience unique et troublante. Tout au long de son récit, les spectateurs se transporteront du commissariat à la Grotte, du cachot familial au presbytère et tenteront avec elle de comprendre un peu mieux ce qui lui arrive. Durée du spectacle : 2h avec un entracte de 15 minutes.

[ Site officiel du spectacle musical ]

Date :