Week-end de rencontre à Dinan en vue des JMJ

1 avril 2023 - 2 avril 2023

Samedi 1er et dimanche 2 avril 2023, week-end de rencontre à Dinan en vue des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) de cet été à Lisbonne (Portugal).

Durant ces deux jours, les jeunes sont invités à marcher sur les pas d’un saint emblématique en Bretagne : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort. Né en 1673 à Montfort-sur-Meu, en Ille-et-Vilaine, il devint prêtre à l’âge de 27 ans. Il fut missionnaire en France, parcourant les diocèses de l’Ouest : Saint-Brieuc, Saint-Malo, Nantes, Poitiers, Luçon, Bayeux et Coutances. Vouant une immense piété à la Vierge Marie, Saint Louis-Marie Grignion de Montfort est considéré comme l’une des références modernes de la théologie mariale.

Au terme de la marche proposée le samedi, les jeunes Bretons vivront ensemble une veillée de prière. Le dimanche, les pèlerins d’un jour arriveront en procession à la messe à Dinan à l’occasion de la fête des Rameaux. Cet événement est organisé par l’association catholique des étudiants rennais. Coût du week-end : 15 euros.

Pastorale des Jeunes
pastojeunes@diocese22.fr