croix orange
Actualité

Merci pour votre contribution au rayonnement de Notre-Dame de Délivrance !

Cet été, un appel aux dons avait été lancé par la paroisse de Notre-Dame de Délivrance en vue de lancer l’édition de statuettes de la Vierge d’Argent, rattachée à la Basilique de Quintin. C’est chose faite !

Remerciements

La statue d’origine a été créée en 1875 et offerte par les Quintinais après la guerre de 1870. Pour faire grandir le rayonnement de Notre-Dame d’Espérance, la paroisse qui porte son nom souhaitait faire éditer de petites statues de 17 centimètres en résine recouverte d’albâtre. La réalisation du moule s’est avérée très coûteux. Après un appel à la générosité pour financer cette initiative, nous venons d’apprendre que ce projet a pu voir le jour. Les statuettes seront bénites à l’occasion de la Messe mariale célébrer le 15 février 2026 à la Basilique de Quintin à laquelle vous êtes tous invités.

« Notre petite équipe vous dit un immense merci et vous porte tous dans nos prières vers Marie, notre Mère à tous. Merci aussi à nos donateurs, petits et grands, hors de notre diocèse qui nous ont tant soutenus. Les statuettes seront en vente à l’accueil de la paroisse et lors du prochain Pardon, les 9 et 10 mai 2026, ainsi qu’au 15 août avec une immense gratitude. Belles fêtes de fin d’année, et bon Noël ! » – Anna, Solange, Marie-Paule, Annick, Marie-Madeleine

Prière à Notre Dame de la Délivrance

Marie, notre maman, nous savons qu’une mère est capable de tout pour délivrer son enfant de tout mal, de tout danger, de toute menace. Tu es cette maman qui veille sur moi. Tu connais ce qui peut me faire du mal, aussi bien à mon corps et à mon esprit, à mon âme et à mon cœur. 

Notre Dame de la Délivrance, guéris mon corps de toute maladie, de tout mal physique, protège-moi de tout ce qui m’empêche de vivre pleinement pour te rendre grâce. Guéris aussi mon esprit de toute erreur, de tout mensonge, de tout mauvais jugement.

Notre Dame de la Délivrance, guéris aussi mon cœur. Délivre-le de tout égoïsme, de toute méchanceté, de tout orgueil, de toute jalousie. Guéris surtout mon âme : qu’elle soit la maison de ton Fils, comme toi, lorsque tu attendais Jésus avant Noël… depuis mon baptême, moi aussi, je suis ton enfant, comme Jésus à Nazareth.

Veille sur moi, protège moi, délivre moi. Fais moi grandir dans la Foi, dans l’Amour, dans l’Espérance. O Notre Dame, que je sois délivré de tout mal, libéré de tout esclavage. Arrache tous les liens qui me retiennent encore dans le mal et donne-moi ton bonheur. Amen.

Remerciements pour Notre-Dame de Délivrance
croix blanche

Les dernières actus