croix orange
Actualité

Retour sur la session "Jouez pour le Seigneur" 2025 à Lannion

Du 22 au 25 octobre 2025, une vingtaine de jeunes âgés de 11 à 17 ans ont participé à la session « Jouez pour le Seigneur » au collège-lycée Saint-Joseph de Lannion. Au programme : chant, temps fraternel, prière, guitare, percussions, enregistrement piano, louange…  

Vidéo de l'édition 2025

Objectifs de « Jouez pour le Seigneur »

L’objectif de cette session est de faire grandir et épanouir les talents des jeunes chanteurs et musiciens des communautés chrétiennes en Côtes d’Armor mais aussi les aider à faire grandir le Don de Dieu qui est en eux et de faire fructifier leurs talents.

Cette session a permis aux jeunes et aux adultes qui les ont accompagnés de vivre une expérience de prière et de fraternité sur fond musical ! Ainsi sera facilité leur capacité à devenir missionnaire, ils pourront mettre leurs talents au service de leur paroisse.

Retour sur la session 2023

« A côté des ateliers musicaux, il y avait des temps de prière ; le but de ces quelques jours étant aussi de vivre une petite retraite spirituelle en vue de la fête de la Toussaint » – Abbé Paul-Hervé Moy.

Photos de l'édition 2025

Session "Jouez pour le Seigneur" 2025 à Lannion

Homélie du Père Paul-Hervé Moy (extraits)

« Tous les soirs avec les jeunes, nous chantons le cantique de Siméon en faisant en parallèle un bilan de la journée. On se demande si cette paix, ce salut, nous l’avons reconnue dans la journée. Jésus nous fait des signes, avons-nous été attentifs à ces signes ? Les avons-nous accueillis ? Entendus aujourd’hui ? Les avons-nous suivis ? La session que nous vivons s’appelle ‘Jouez pour le Seigneur’, c’est un appel à se convertir pour jouer de la musique pour Dieu, pour entrer dans la symphonie du Royaume de Dieu.

« La musique, il y en a partout et tout au long de la vie. Les psaumes sont le coeur de la vie, il en existe 150. Il y a de très beaux moments de louange. Dans le Nouveau Testament, voici que le Christ montre son visage. Lui-même a chanté des psaumes avec ses disciples avant de s’offrir sur la croix et nous envoyer l’Esprit Saint. A la Pentecôte, il y a eu un bruit, un souffle de vent pour harmoniser la première communauté de chrétiens. Nous jouons ce soir une autre symphonie, nous nous accordons au Royaume de Dieu.

« L’Esprit Saint vient nous inspirer, nous posséder pour être des instruments de Dieu, des instruments de la joie. Nous jouons au-delà de nos paroisses et de nos communautés, pour le monde qui attend cette paix et cette joie. »

croix blanche

Les dernières actus