Journée des Futurs Mariés : les inscriptions sont ouvertes !

croix orange

Futurs mariés, cette journée est pour vous !

Le 24 novembre 2018, vous – Futurs mariés – êtes invités à vivre une journée portée par la Pastorale de la famille et le Centre de préparation au mariage du diocèse de Saint-Brieuc. Cette première édition veut être un événement missionnaire diocésain complémentaire du travail pastoral paroissial. Des couples parrains vous accompagneront tout au long de la journée. En conclusion de cette journée, vous serez bénis par Mgr Denis Moutel et les prêtres présents.

S'inscrire à la journée

La Journée des Futurs Mariés se déroulera le samedi 24 novembre, de 9h30 à 17h, au Lycée du Sacré-Cœur à Saint-Brieuc (2 Bd St-Jean Baptiste de la Salle)

Pourquoi participer ?

• Pour vous permettre de vivre un temps-fort au cours de la préparation de votre mariage
  • Pour découvrir la Bonne Nouvelle du mariage à travers des témoignages de couple qui vous diront ce que Jésus est venu sauver dans leur vie, et tout particulièrement dans leur vie de couple
  • Pour répondre à vos questions dans le cadre d’un table-ronde
  • Pour vivre une journée joyeuse ponctuée de temps de louange et de chants à l’Esprit Saint
  • Pour recevoir la bénédiction de votre couple, un par un, par l’évêque et les prêtres présents
  • Pour vous aider à construire un couple et une famille qui dure

Documents utiles

Invitation à la
Journée des Futurs Mariés

Les sacrements proposés
par l’Église catholique

Le mariage est quelque chose de tellement beau, de tellement splendide,
que nous devons en prendre soin, parce qu’il est pour toujours.
Il n’est pas facile d’engager sa vie pour toujours, il faut avoir du courage.
Et je me réjouis de voir que vous avez du courage !
Photo du pape François
28 juillet 2016

Question à un prêtre - Le Jour du Seigneur

Aller plus loin avec KTO

Au commencement d’une histoire d’amour et avant de s’engager vers le mariage, comment peut-on savoir si l’on est fait l’un pour l’autre pour toujours ? Un jeune couple témoigne de son cheminement. Un prêtre donne quelques clés de discernement pour faire le tri entre l’amitié forte et le véritable amour et pour trouver l’équilibre entre raison et affectivité afin de s’engager en conscience et librement.

Après avoir vécu ensemble plusieurs années, des couples font le choix du mariage. Quelles sont les questions essentielles qui déclenchent une démarche de cheminement vers un engagement officiel et sacramentel ? Pourquoi le mariage fait-il peur à de nombreux couples aujourd’hui ? Forte de son expertise, l’équipe du Parcours Alpha Duo de Grenoble propose une aide au discernement pour les couples qui se posent la question de l’engagement.

Nous téléphoner : 06 63 14 57 28

croix blanche