Fête de l’Assomption dans le diocèse de Saint-Brieuc

15 août 2021

Grâce au site Messes Infos, retrouvez toutes les célébrations (lieux et horaires) dans le diocèse de Saint-Brieuc à l’occasion de la fête de l’Assomption : https://messes.info/horaires/diocese:br%20assomption

Que fête-t-on à l’Assomption ? La fête de l’Assomption célèbre la mort, la résurrection, l’entrée au ciel et le couronnement de la bienheureuse Vierge Marie. La fête exprime cette croyance : chaque 15 août, les chrétiens célèbrent à la fois la mort, la résurrection, l’entrée au paradis et le couronnement de la Vierge Marie.  En 1950, le pape Pie XII estime utile de proposer une définition plus précise : « La Vierge immaculée, préservée par Dieu de toute atteinte de la faute originelle, ayant accompli le cours de sa vie terrestre, fut élevée corps et âme à la gloire du ciel, et exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’univers, pour être ainsi plus entièrement conforme à son Fils, Seigneur des seigneurs, victorieux du péché et de la mort ». La définition fait partie des dogmes de l’Église.

[ En savoir plus sur l’Assomption ]

Date :