• Cet évènement est passé

« Cœurs connectés, tous reliés » proposé par l’Action Catholique en Côtes d’Armor

30 septembre 2023 / 11h30 - 18h00

« Cœurs connectés , tous reliés ! » : une invitation proposée par l’Action Catholique en Côtes d’Armor pour tous, samedi 30 septembre 2023 à la salle paroissiale de Plouha (4 rue Jeanne d’Arc) et le parc attenant. Une journée conviviale et intergénérationnelle, pour faire connaissance et échanger de façon ludique !

Programme du 30 septembre 2023 :

• – A partir fr 11h30 : verre de l’amitié offert par les organisateurs. Chacun est invité à amener son pique-nique.
  • – A partir de 14h : l’Action catholique des enfants (ACE) propose un grand jeu à tous les jeunes présents.
  • – A partir de 14h : échanges proposés aux adultes autour de quatre thèmes : Engagé(e)s ? Cœurs reliés / Agir pour la paix / Vie de foi/vie d’Église / C’est quoi le bonheur ? Un mur d’expression sera à la disposition des participants.
  • – A 17h : une célébration eucharistique nous réunira après tous ces partages.

Cette journée s’adresse à qui ? Cette journée est ouverte à tous, que vous connaissiez les mouvements d’action catholique ou pas… Vous serez tous les bienvenus. Y compris pour venir seulement à la célébration à 17h si vous n’êtes pas disponible avant.

Pourquoi voulons-nous proposer cette rencontre ? L’expérience des rencontres précédentes au niveau du diocèse nous porte ; mais en 2023 l’idée d’un projet local sur le secteur de Plouha – Lanvollon a germé car nous nous rendions compte que plusieurs personnes reliées à des mouvements habitaient sur ce territoire sans forcément se connaître. De plus la paroisse a fait bon accueil à notre proposition .

Nous sommes des membres de plusieurs mouvements d’Action Catholique :

Nous nous sommes rapprochés en 2015 à l’occasion du synode diocésain, pour témoigner de la chance que nous avons de pouvoir relier notre vie et notre foi dans une vie d’équipe régulière. Depuis nous sommes restés « connectés », car en nous reliant, nous arrivons à faire exister quelques projets qui expriment à la fois nos démarches de mouvements d’action catholique (ancrés sur l’Évangile et en Église), et d’éducation populaire (partant des questions de nos vies et des questions de la société).

Récollection des mouvements d'action catholique

Date :
30 septembre 2023