Concert des Petits Chanteurs de Saint-Brieuc et de Lannion

10 avril 2022 / 17h00

Concert des Petits Chanteurs de Saint-Brieuc et de Lannion qui feront revivre une œuvre phare du répertoire musical en langue bretonne : la Passion Celtique.

• Dimanche 10 avril à 17h, à la cathédrale Saint-Étienne de Saint-Brieuc

A l’occasion de la fête des Rameaux, concert « La Passion Celtique » (Ar Basion Vraz), oratorio en langue bretonne du compositeur Christian Desbordes, dans une version pour chœur mixte, chœur d’enfants à voix égales, solistes et petit ensemble instrumental.

Direction musicale : François-Xavier Kernin et Goulven Airault.

[ Événement Facebook ]

En savoir plus sur « La Passion Celtique » :

Écrite par le compositeur finistérien Christian Desbordes en 1990, créée au parc du Thabor de Rennes lors du festival Les Tombées de la Nuit en 1991, la Passion Celtique est une véritable fresque musicale : l’auditeur suit l’histoire de la Passion du Christ, de sa dénonciation à sa mort, sur fond de folklore breton (inspiré par les calvaires monumentaux que l’on trouve dans notre région), de thèmes et de rythmes de danses accompagnés par des instruments traditionnels.

Le thème de la passion du Christ a depuis toujours inspiré les compositeurs (les plus connues du genre étant les deux Passions de Jean-Sébastien Bach) ; c’est donc une véritable richesse pour le patrimoine breton que de pouvoir compter à son répertoire musical une œuvre d’une aussi grande poésie.

Petits Chanteurs de Saint-Brieuc

Date :