Conférence autour de l’encyclique Laudato Si à Quessoy

4 octobre 2023 / 20h30

Depuis le début de l’été 2023, l’association « Art, artisans et commerçants » en lien avec la municipalité de Quessoy expose 75 tableaux autour du thème de la nature dans la peinture. La chapelle de Crézouard abrite en outre vingt clichés du photographe Yann Arthus-Bertrand, mettant l’accent sur l’urgence de préserver l’environnement. Les commentaire d’illustration s’appuient sur l’encyclique « Laudato Si » du Pape François, parue en 2015.

Mercredi 4 octobre 2023 à 20h30, une conférence-débat sera organisée à la salle paroissiale Sainte-Jeanne-d’Arc de Quessoy (rue des ruisseaux). Armand de Largentaye, agronome économiste animera en ligne avec l’abbé Laurent Le Meilleur, curé de la communauté pastorale Lamballe/Moncontour/Jugon une discussion sur Laudato Si. Sera évoqué les raisons du succès de cette encyclique consacrée à l’environnement, son accent mis sur la cohésion socale, sa critique de la « technoscience », ainsi que les enjeux de la transition écologique.

La soirée est organisée conjointement par la paroisse de Moncontour, l’association « Art, artisans et commerçants » et la municipalité de Quessoy. La discussion est appelée à éclairer l’influence de l’encyclique « Laudato Si » sur la société et sur l’Eglise.

Entrée gratuite.

spectacle écologie