Démarche Église Verte avec le groupe « Laudato Si » de la paroisse Notre-Dame de la Baie

12 janvier / 18h00 - 20h00

Le dernier texte du Pape François, « Laudate Deum », insiste :

• « La situation [climatique] est en train de devenir encore plus urgente » (LD 4)
  • « L’effort des ménages pour polluer moins, réduire les déchets, consommer avec retenue, créer une nouvelle culture. Ce seule fait […] aide à mettre en place de grands processus de transformation » (LD 71)

Dans le cadre de la démarche Église Verte, le groupe « Laudato Si » de la paroisse Notre-Dame de la Baie organise un premier cycle d’ateliers de sensibilisation-formation à vivre ensemble sur le thème « Isolation-chauffage : comment économiser l’énergie dans nos bâtiments ? ». Les organisateurs vous proposent une formation concrète en quatre temps ; formation qui sera assurée par des professionnels de l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat (ALEC) du Pays Saint-Brieuc.

Inscription auprès de la paroisse Notre-Dame de la Baie au 02 96 72 61 16 ou au 06 47 71 54 10. Pour toute demande d’information, merci de contacter le numéro suivant : 06 47 71 54 10.

Les ateliers de sensibilisation-formation auront lieu à la salle paroissiale, place des Chocards à Yffiniac, de 18h à 20h les vendredis suivants :

• 12 janvier 2024 sur le thème « Visite d’un bâtiment qui sert d’exemple concret : la salle paroissiale »
  • 18 janvier 2024 sur le thème « Quelle solution d’isolation envisager ? »
  • 26 janvier 2024 sur le thème « Quel type de chauffage choisir ? »
  • 02 février 2024 sur le thème « Vers quelle solution de financement s’orienter ? »

Aucune participation financière n’est demandée. L’idéal est de pouvoir suivre le cycle des quatre séances mais vous pouvez vous inscrire à l’une d’entre elles selon votre choix ou possibilité. L’ALEC, créée par l’agglomération de Saint-Brieuc, a notamment pour mission de sensibiliser informer et conseiller les particuliers sur l’énergie dans les logements, et de lutter contre la précarité énergétique. Au cours de ces rencontres, les intervenants de l’ALEC pourront répondre à vos questions et vous faire des suggestions.

spectacle écologie

Date :