Une équipe de paroissiens formés à l’écoute sur la paroisse de Dinan

6 septembre / 09h30 - 11h45

Vous cherchez une oreille attentive pour parler d’une situation de votre vie, d’un souci familial, de santé ou professionnel, de partager un instant de joie ou de peine sur la paroisse de Dinan ? Osez !

Qui sont les écoutants ? Une équipe de paroissiens formés qui s’engagent à respecter la confidentialité du contenu de chaque écoute et de leurs identités. « Nous sommes là pour recevoir la personne qui s’arrête, être disponible pour l’écouter et l’accepter telle qu’elle est. Nous recevons des personnes très diverses, qui restent quelques minutes, un long moment ou qui parfois reviennent plusieurs fois. Notre souhait : un accueil fraternel et une écoute bienveillante, sans jugement de toute personne rencontrée, cela sous le regard de Dieu. »

Informations pratiques : Les permanences ont lieu à la Maison paroissiale de Dinan, à côté de l’église Saint-Malo, les vendredis matins de 9h30 à 11h45 (hors vacances scolaires). Accès par l’accueil de la Maison paroissiale, rue du chanoine Meinser ou par le jardin, 12 rue de la boulangerie pour plus de discrétion. Vous pouvez prendre rendez-vous par SMS au 06 34 40 43 15 auprès d’Anne-Thérèse ou vous présenter directement à la permanence (écoute selon disponibilités).

Pour aller plus loin : « Écouter pour libérer », un article est extrait de la revue Initiales 241, Souffrir pour quoi, pour qui ? Lire l’article ici : catechese.catholique.fr/outils/conference-contribution/1016-ecouter-pour-liberer

Date :
6 septembre