Halte spirituelle proposée par la Pastorale de la Santé au sanctuaire de Querrien

30 mai 2023 / 10h00 - 17h00

Mardi 30 mai 2023, de 10h à 17h, halte spirituelle proposée par la Pastorale de la Santé au sanctuaire Notre-Dame de Toute Aide à Querrien (La Prénessaye) sur le thème : « Ce qu’il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi » (1 Co 26-31). Cette invitation à participer à cette journée se situe en écho à celle pleine de sollicitude du Christ à ses disciples « Venez à l’écart […], et reposez-vous un peu » (Mc 6, 31). Au programme de cette journée de ressourcement : prière, témoignage, convivialité, itinéraire spirituel dans le sanctuaire, messe présidée par notre évêque.

Cette journée de ressourcement est ouverte à tous les membres et amis de la Pastorale de la santé du diocèse de Saint-Brieuc en présence de Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier. Les personnes envoyées par l’Église dans le monde de la santé ont une attention particulière à toute personne dans l’état de santé qui est le sien et dans la réalité de son corps vulnérable. « En allant à la rencontre de l’autre, souffrant, malade, âgé, isolé et/ou handicapé, nous privilégions l’attention à la personne. Notre compétence d’écoutant et le refus de l’isolement sont notre manière de prendre soin. »

Inscriptions auprès de Dominique Pasco au 02 96 68 13 41

Sanctuaire Notre-Dame de Toute Aide à Querrien