Pèlerinage des bretonnants à Saint-Anne d’Auray (56)

30 avril 2023

Chaque dernier dimanche d’avril a lieu le Pèlerinage des Bretonnants au Sanctuaire de Sainte-Anne d’Auray (Morbihan). Cet événement a vocation à rassembler tous ceux qui, à travers la Bretagne, participent et tiennent à l’expression de la foi en langue bretonne, notamment à la messe. Dimanche 30 avril 2023, tous les bretonnants des diocèses bretons sont invités à la messe en breton qui aura lieu à 11h. Laïcs, prêtres, diacres, vous êtes attendus pour cette journée de retrouvailles fraternelles entre tous les brittophones de Bretagne, aux pieds de Sainte Anne.

L’après-midi aura lieu un concert orgue, bombarde, chant, biniou-kozh et saxophone par le Trio Per Vari Kervarec. Un concert exceptionnel puisque c’est la première fois que le trio se produit à Sainte-Anne d’Auray. Le concert « basé sur le Barzaz Breizh et la Mémoire d’un peuple », qui a déjà tourné dans de nombreuses églises de Bretagne et de l’hexagone (jusqu’à la basilique de Saint-Denis) sera suivi du chapelet et des vêpres, e brezhoneg.

Pèlerinage des bretonnants organisé par la Pastorale en langue bretonne du Diocèse de Vannes.

Rappel du programme 2023 :

• – 11h : Célébration eucharistique
  • – 14h : Concert « La Mémoire d’un Peuple »
  • – 15h30 : Chapelet
  • – 16h : Vêpres