Récollection paroissiale sur la paroisse Saint Brieuc

17 février / 10h00 - 15h00

L’Équipe d’Animation Paroissiale (EAP) de la paroisse Saint Brieuc organise une journée de récollection le samedi 17 février de 10h à 15h à la Maison diocésaine Saint-Yves, sur le thème qui peut se décliner en trois expressions : « Habiter la Ville », « Les présences citadines de Dieu », « Chercher et trouver Dieu en ville ». Dès 9h30, l’Équipe d’Animation Paroissiale seront heureux d’accueillir les participants à la Maison Saint-Yves autour d’un café ou d’un thé, et de prendre le temps de se rencontrer.

Le Père Gérard Nicole interviendra à deux reprises au cours de la journée. En complément de ces interventions, l’Équipe d’Animation Paroissiale propose aux participants :

• des temps en carrefour
  • des temps personnels avec la possibilité de rencontrer un prêtre pour vivre le sacrement de la réconciliation
  • des temps d’échanges avec un diacre permanent
  • des temps pour marcher dans la ville
  • des temps pour adorer le Christ présent dans l’hostie consacrée
  • des temps pour vivre la fraternité et le partage, et pour prier ensemble

Informations pratiques :

• Si vous désirez vivre cette journée, merci d’apporter votre Bible
  • Pique-nique individuel, dessert partagé pour ceux qui le souhaitent
  • Des bulletins d’inscription sont à votre disposition au fond des églises de la paroisse Saint Brieuc, à la Maison paroissiale de La Source ou en pièce jointe sur le site officiel de la paroisse. Les inscriptions permettent d’ajuster le choix des salles ainsi que l’organisation de la journée.

Date :
Heure :