Rentrée Scouts Unitaires de France – Groupe Saint Jean Bosco à Planguenoual

16 septembre 2023 - 17 septembre 2023

Samedi 16 et dimanche 17 septembre 2023 : Rentrée des Scouts Unitaires de France (SUF), Groupe Saint Jean Bosco. Rendez-vous chez Pierre et Raphaëlle de Rosanbo, Le Hourmelin, 22400 Planguenoual. Rejoignez dès à présent l’aventure scoute ! Week-end et année ouverts aux filles et aux garçons âgés de 8 à 25 ans. Découverte gratuite sur inscription et sans engagement au 06 46 59 66 71 ou sur cotesdarmorstjeanbosco@scouts-unitaires.org

• – Samedi : Accueil des nouveaux et des anciens scouts. Prévoir sac de couchage, tapis de sol, gamelle et gourde, poncho ou k-way
  • – Dimanche : Les parents et amis sont conviés à la messe à 14h suivie du rassemblement des montées et de l’investiture des chefs de groupe à 15h

Mot d’Aurélie et Grégoire Lambert, chefs de groupe : « Voilà déjà 3 ans que nous cheminons sur les sentiers de l’aventure scoute en Côtes d’Armor. Après ces 3 années d’engagement auprès des jeunes, durant lesquelles nous avons été comblés par les progressions des enfants, l’engagement de nos chefs et cheftaines, les regards francs et joyeux, les rires… il est venu le temps de transmettre ce beau flambeau à Anne-Gaëlle et Florent qui ont accepté de se mettre en tenue de service pour les 3 années à venir. Nous avions démarré notre mission avec les paroles du père Louis-Joseph Lebret : ‘Ô Dieu, envoie-nous des fous, qui s’engagent à fond, qui aiment autrement qu’en paroles, qui se donnent pour de vrai et jusqu’au bout.’ Nous ne pouvons que prier pour rendre grâce pour tout ce que nous avons reçu durant 3 ans. Aussi, nous sommes heureux de vous convier à la messe de rentrée de notre groupe SUF Saint Jean Bosco le dimanche 17 septembre prochain à 14h chez Monsieur et Madame de Rosanbo, à Planguenoual. La messe sera suivie du rassemblement de groupe avec l’investiture des nouveaux chefs de groupe Anne Gaëlle et Florent Charrat.  Notre groupe scout cherche pour cette rentrée des jeunes filles désireuses de se mettre au service des plus jeunes (cheftaines louveteaux etjeannettes). Si vous connaissez la perle rare, contactez nous ! Vous trouverez ci joint un flyer pour cette rentrée découverte que vous pouvez faire circuler autour de vous. »

scouts unitaires de france

Début :