Veillée d’Adoration chez les Sœurs de Saint-Thomas de Villeneuve à Moncontour

17 février / 18h00

Le mot des organisateurs :

Chaque année, lors de son homélie à la messe de l’Épiphanie, le Pape François rappelle à toute l’Église l’importance de l’Adoration : « Si nous perdons le sens de l’Adoration, nous perdons le sens de la marche de vie chrétienne, qui est un cheminement vers le Seigneur, non pas vers nous », a-t-il déclaré. Et lorsqu’on adore, a poursuivi le Pape François, « on se rend compte que la foi ne se réduit pas à un ensemble de belles doctrines mais qu’elle est la relation avec une Personne vivante à aimer. C’est en étant face à face avec Jésus que nous en connaissons le visage. Au début de l’année, redécouvrons l’adoration comme une exigence de la foi. Si nous savons nous agenouiller devant Jésus, nous vaincrons la tentation de continuer à marcher chacun de son côté », a-t-il encore souligné.

Pour répondre à cet appel et pour renouveler l’expérience que nous avions initiée l’an dernier à Trédaniel, nous invitons tous les paroissiens à participer à la veillée d’Adoration qui aura lieu après la messe paroissiale du samedi 17 février, à 18h, à la chapelle des Sœurs de Saint-Thomas de Villeneuve, 1 place le Chauchix Saint-Léonard, à Moncontour. Pendant la veillée, vous aurez la possibilité de recevoir le Sacrement de la réconciliation. La veillée sera animée par des chants, des méditations et des temps de silence. Venez, adorons le Seigneur !

Église catholique en France :

Quel est le sens de l’adoration eucharistique ? Reconnaissons que l’attitude d’adoration est fondamentale pour un croyant : « Tu adoreras le Seigneur ton Dieu ». Et parce que nous avons un corps, cette adoration s’exprime non seulement à travers la pensée, mais également à travers des gestes. L’adoration eucharistique, qu’elle soit solennelle ou silencieuse, collective ou individuelle, est relative et n’a de sens que si elle renvoie à la messe : elle vise à prolonger en nous la démarche eucharistique. L’hostie nous invite à un double mouvement : à la fois rejoindre et adorer le Christ Ressuscité, glorieux près du Père, mais aussi rejoindre l’ensemble de l’humanité pour laquelle le Christ s’est offert. Comme nous le rappelle le concile Vatican II, l’Eucharistie est « source et sommet de toute vie chrétienne ». [ En savoir plus ]

adoration eucharistique

Date :