Action Catholique des Femmes (ACF)

logo de l'action catholique des femmes

Action Catholique des Femmes (ACF)

Qui sommes-nous ?

Mouvement d’Église, l’Action Catholique des Femmes est présente sur l’ensemble du territoire et a pour mission d’être au cœur des préoccupations des femmes dans la société et dans l’Église.

À travers un groupe de travail appelé « Mosaïque de vie », des adhérentes apportent leurs connaissances à travers quatre thématiques : vie spirituelle, vie familiale et sociale, vie personnelle et vie professionnelle.

L’Action catholique des femmes définit ses 3 missions en s’appuyant sur la doctrine sociale de l’Église et la méthode « voir, juger, agir » exposée dans l’encyclique « Mater et Magistra » du Pape Jean XXIII à travers trois axes :

1. Militer, interpeller et témoigner des réalités des femmes
  2. Soutenir, favoriser un accompagnement de proximité des femmes fragilisées
  3. Prévenir, éduquer, sensibiliser et informer le grand public

Nos événements

• Halte spirituelle à organiser avec les adhérentes des autre départements : Finistère, Ile-et-Vilaine et Morbihan
  • Rencontre régionale à l’Ile Blanche à Locquirec
  • Livre « Mots d’elles », recueil de témoignages de vie de ses adhérentes autour de divers thèmes.

• Le plaidoyer de l’ACF toujours d’actualité

Marie-José Lintanff-Desroziers