Retour sur le circuit des chapelles 2024 autour de Dinan

Mardi 19 mars 2024, le Service des pèlerinage du diocèse de Saint-Brieuc a organisé un circuit des chapelles autour de Dinan animé par Jean-Luc Strugarek, directeur des pèlerinages, et Serge Kerrien, diacre permanent. Le Père Jean Le Rétif était également présent en tant que prêtre accompagnateur.

Revivez ce pèlerinage en vidéo

Les pèlerins d’un jour ont visité l’église Sainte Agnès à Tréfumel, l’abbaye Saint-Magloire de Léhon et la basilique Saint-Sauveur de Dinan. A noter qu’un second circuit des chapelles est d’ores et déjà programmé autour de Plouaret le 26 septembre prochain.

Ce mardi 19 mars 2024, 45 personnes se sont réunies dans la zone pastorale de Dinan pour découvrir le patrimoine religieux sur le thème « Quand deux ou trois sont réunis en mon nom… ».

Ils étaient accompagnés de Jean-Luc Strugarek, directeur des pèlerinages, et le Père Jean Le Rétif qui ont préparé ce pèlerinage avec quelques règles simples : regarder, prier et comprendre la symbolique de tout édifice religieux. La journée a commencé par une visite de l’église Sainte-Agnès à Tréfumel, suivi de l’abbaye de Léhon. Ils ont pu profiter d’un moment convivial autour d’un déjeuner et ont continuer la journée dans la basilique Saint Sauveur à Dinan.

A l’occasion de la fête de saint Joseph, le groupe a eu l’occasion de le prier devant une représentation : « Salut, gardien du Rédempteur, époux de la Vierge Marie. À toi Dieu a confié son Fils ; en toi Marie a remis sa confiance ; avec toi le Christ est devenu homme. O bienheureux Joseph, montre-toi aussi un père pour nous, conduis-nous sur le chemin de la vie. Obtiens-nous grâce, miséricorde et courage, et défend-nous de tout mal. Amen. »  Texte du Pape François, Patris Corde.

• Jeudi 26 septembre 2024 : circuit des chapelles autour de Plouaret.

Vous souhaitez vous inscrire ? Connaître les autres pèlerinages en France et à l’étranger ? N’hésitez pas à contacter le Service des pèlerinages du diocèse de Saint-Brieuc au 02 96 68 13 50 ou sur adpelerinage@diocese22.fr.

Vous pouvez également venir au bureau des pèlerinages situé au sein de la Maison Saint-Yves, 81 rue Mathurin Méheut, à Saint-Brieuc. N’hésitez pas à prévenir de votre venue au 02 96 68 13 50.

Vierge Marie

Mois de mai, mois de Marie

Actualité Mois de mai, mois de Marie CHAPEAU CHAPEAU CHAPEAU © Notre Dame de Toute-Aide Le Sanctuaire de Querrien (La Prénessaye), seul […]

Voir