Après-midi convivial de la FCPMH à Saint-Brieuc

17 décembre 2022 / 14h30 - 17h00

Samedi 17 décembre, de 14h30 à 17h, après-midi convivial à la Maison diocésaine Saint-Yves, 81 rue Mathurin Méheut, à Saint-Brieuc. Cette animation a pour but de réunir tous les membres et adhérents de la Fraternité chrétienne des personnes malades et handicapées (FCPMH). Cet après midi est ouvert à toutes et tous sans distinction, membres ou non de la FCPMH, venez les rencontrer et passer un temps fraternel avec eux ! Le but de cette animation est de faire découvrir les actions du mouvement par un diaporama de photos prise lors des différentes sorties mais également des récollections qui ont pu se vivre sur l’année. Au terme de la présentation, un bon goûter clôturera cet après-midi festive placée sous le signe de la fraternité.

L’inscription se fait par téléphone :

• – Georges : 06 27 34 74 70
  • – Édith : 02 96 01 06 32
  • – Guy : 06 81 16 31 76

A vos agendas ! Une seconde date est d’ores et déjà prévue : le samedi  7 janvier 2023 de 14h30 à 17h Maison diocésaine Saint-Yves, 81 rue Mathurin Méheut, à Saint-Brieuc. L’occasion de se retrouver en ce début d’année pour se souhaiter les bons vœux et de partager ensuite la galette des Rois. Au terme de cette rencontre, une animation musicale sera proposée par Édouard et son orgue de barbarie, un temps festif à ne pas rater ! En début d’année 2023, c’est également le temps des inscriptions et des cotisations desquelles vous pourrez vous acquitter ce même jour (cotisation de 6 euros / inscription au bulletin de 13 euros)

L’inscription se fait par téléphone :

• – Georges : 06 27 34 74 70
  • – Édith : 02 96 01 06 32
  • – Guy : 06 81 16 31 76

En savoir plus sur la FCPMH :

La Fraternité Chrétienne des Personnes Malades et Handicapées est un mouvement  œcuménique, missionnaire, international, reconnu par l’Église catholique, dirigé et animé par des personnes laïques malades chroniques ou handicapées physiques. Le but du Mouvement est de créer des liens de Fraternité selon l’Évangile entre des personnes malades et handicapées. Ainsi peuvent-elles ensemble sortir de l’isolement et développer le sens de la responsabilité mutuelle et de la solidarité. Dans le Mouvement nous voulons donner l’exemple que chacun reçoit et peut donner à son tour. La vraie Fraternité se vit dans l’égalité et la réciprocité. Les adhérents participent activement à la vie de l’Église et de la société parce qu’elles ont trouvé dans la Fraternité le soutien mutuel pour reprendre confiance, et la force pour se relever. Tel est bien le projet de Dieu: que l’être humain vive « debout ».

[ Site officiel ]

Date :