Art sacré : Faire vivre nos églises

15 novembre 2019 / 09h30 - 17h00

La commission diocésaine d’art sacré vient à la rencontre des relais dans les sept zones pastorales du diocèse, dans le cadre d’une formation d’une journée. Celle-ci a pour but de fédérer autour d’un patrimoine commun et de faire vivre nos églises en apprenant à lier culte et culture pour entrer dans la spiritualité du lieu.

Ces formations se dérouleront dans des commune où l’église a été récemment restaurée. Pour connaître le lieux exact de cette formation dans votre zone pastorale, contactez le service de liturgie du diocèse de Saint-Brieuc.

Dates 2019/2020 :

• Vendredi 15 novembre – Zone pastorale de Dinan – Salle du Courtil à Taden
  • Vendredi 17 janvier 2020 – Zone pastorale de Saint-Brieuc – Salle des fêtes de la Méaugon
  • Vendredi 7 février – Zone pastorale de Lamballe – Espace la Marelle à Saint-Alban
  • Vendredi 13 mars – Zone pastorale de Guingamp – Salle Polyvalente communale de Pont Melvez
  • Jeudi 7 mai – Zone pastorale de Loudéac – Salle Polyvalente communale à Saint-Launeuc
  • Vendredi 15 mai – Zone pastorale de Rostrenen – Salle de l’ancien presbytère de Saint-Gilles Pligeaux

Public visé :

• Les prêtres et curés affectataires
  • Les responsables des relais et membres de l’EAP
  • Les amoureux du patrimoine religieux
  • Les membres des associations des chapelles