Assemblée de la Paroisse La Bonne Nouvelle à Trébeurden

7 avril / 10h45 - 17h00

Dimanche 7 avril 2024, assemblée de la paroisse La Bonne Nouvelle sur le thème « Ensemble, en chemin avec le ressuscité – Goûtez et semez la joie du Seigneur ». Cette année, la journée se déroulera à Trébeurden. Ce sera l’occasion de prendre le temps pour échanger, partager, vivre des moments qui font grandir la fraternité, et regarder là où l’Évangile nous invite à avancer ensemble. Après la messe, le partage du repas et le retour sur l’année écoulée en images, des ateliers attendent les participants sous le signe de la Joie : joie dans la prière, joie dans la rencontre, joie dans la vie de l’Église, joie de transmettre… Des témoignages et des animations sont également prévus. Tous les paroissiens de tous les âges sont invités à vivre cette journée dans la joie du Seigneur.

Programme :

• A partir de 10h45 : Accueil
  • 11h00 : Messe à l’église de la Sainte-Trinité à Trébeurden
  • 12h30 : Apéritif et repas partagé au centre culturel Le Sémaphore (7-9 rue des plages, 22560 Trébeurden)
  • 14h30 : « La joie », témoignages – ateliers – animations pour les enfants et les jeunes
  • 17h00 : Goûter, fin de la journée

Ouverte à tous. Entrée libre.

Qu’est-ce qu’une assemblée paroissiale ? L’assemblée paroissiale est une instance de proposition : le peuple de Dieu exprime ses besoins et ses souhaits. Elle est un lieu d’apprentissage de la synodalité et de la coresponsabilité afin de prendre soin de tous les paroissiens (habituels et occasionnels). Que dit le droit canonique ? « Les fidèles ont la liberté de faire connaître aux pasteurs de l’Église leurs besoins surtout spirituels, ainsi que leurs souhaits. Selon le savoir, la compétence et le prestige dont ils jouissent, ils ont le droit et même parfois le devoir de donner aux pasteurs sacrés leur opinion sur ce qui touche le bien de l’Église et de la faire connaître aux autres fidèles, restant sauves d’intégrité de la foi et des mœurs et la révérence due aux pasteurs, en tenant compte de l’utilité commune et de la dignité des personnes. » (canon 212)

discussion

Date :