Assemblée générale de Chrétiens dans le Monde Rural 22

16 juin / 15h30 - 21h00

Dimanche 16 juin 2024, de 15h30 à 21h00, assemblée générale du mouvement « Chrétiens dans le Monde Rural » des Côtes d’Armor (CMR 22) à la Salle Roger Carmes, place du bourg, à Pédernec. Vous êtes tous les bienvenus, membres actuels du CMR, anciens, sympathisants de tous horizons, acteurs paroissiaux ou associatifs, mouvements d’Église, responsables diocésains…

Programme 2024 :

• 15h30 : Accueil – Café
  • 16h00 : Assemblée générale. Derniers événements en photos, rapport financier, présentation des projets, échanges sur l’accompagnement dans la fédération CMR 22
  • 18h00 : Célébration eucharistique à l’église de Pédernec (Mess’zic, messe en musique animée par les jeunes)
  • 19h15 : Verre de l’amitié suivi du repas tiré du sac, Salle Roger Carmes

Contact : 06 42 48 00 89

Qu’est-ce Chrétiens dans le Monde Rural : Association loi de 1901, le CMR est à la fois mouvement d’éducation populaire et d’action catholique dans la diversité des territoires ruraux. Par sa dimension « éducation populaire », le CMR ambitionne un mieux vivre ensemble dans la société : c’est un lieu de formation permettant à chacun de ses membres de devenir acteur de transformation sociale. Par sa dimension « action catholique », le CMR pratique la relecture de vie à la lumière de l’Évangile, via une méthode issue de la pensée sociale de l’Église, qui comporte trois étapes : « voir » (étude de la situation concrète), « juger/discerner » (examen sérieux de celle-ci), « agir » (élaboration d’un plan d’action).

Site officiel : chretiens-ruraux.fr

Logo Chrétiens en Monde Rural