3ème édition du camp Zion à Saint-Malo

18 août - 24 août

Du 18 au 24 août 2024, le camp Zion organise sa troisième édition sur le site de Keriaden, à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), pour les jeunes âgées de 14 à 18 ans dans une ambiance Chill & Pray ! Au programme : des temps d’enseignement de matin, des activités les après-midi, mais aussi des temps de louange, des veillées et un village permanent. [ En savoir plus ]

Le mot des organisateurs : « Ce qui a plus les années précédentes, c’est que les jeunes viennent de toute la France : une belle occasion de faire des rencontres ! Que vous soyez un jeune des années précédentes ou que ce soit votre première fois, cette saison promet d’être extraordinaire, unique et pleine de magnifiques promesses ! Venez prendre du temps pour vous, du temps avec vos amis et du temps avec Jésus. Marquez la date, invitez vos amis et préparez-vous à une semaine inoubliable à Zion. »

Les origines du camp Zion : En 2020, Perrine, Vincent, Gaëtan et Alice, tous les 4 investis dans un mouvement de jeunes à l’Église Lyon Centre. Ils se lancent le défis de créer un camp national ouvert à tous les jeunes qui ont entre 14 et 18 ans. Leur vision créer un camp d’été unique pour permettre aux jeunes de toute la France de prendre une semaine dans l’été pour prier, rencontrer d’autres jeunes et découvrir qui est Dieu. En 2022, la première édition a vu le jour à Saint-Malo, rassemblant une quarantaine de jeunes enthousiastes ! En 2023, l’aventure s’est poursuivie avec la saison 2 de Zion en réunissant 60 jeunes ! En 2024, les organisateurs espèrent continuer d’agrandir le camp tout en continuant de développer les installations et les activités proposées.

Coût et hébergement : Il y a trois formules de prix au choix… inscription aidée : 325 €… coût réel : 350 €… coût solidaire : 375€. Le prix prend en charge : le logement, les repas, les nombreuses activités estivales, le lieu et la mise en place technique de l’événement. Le prix du trajet est à la charge du jeune. Tous les participants dorment sous tentes. Chacun doit donc prévoir son duvet et son matelas.

Suivre ZION sur les réseaux sociaux : FACEBOOK, TIKTOK, SPOTIFY

Inscription en ligne par le biais de l’association SILO, qui gère les temps-forts de la Pastorale des jeunes du diocèse de Rennes

Jeunes

Début :