Concert « orgue et sculpture » de Philippe et Brigitte Maignan à la Maison Saint-Yves (Saint-Brieuc)

3 mai / 15h00

Dans le cadre de l’exposition « L’épaisseur du temps » de l’artiste Brigitte Crickx-Maignan à la Maison Saint-Yves (Saint-Brieucà, un concert « orgue et sculpture » sera donné par Philippe et Brigitte Maignan le vendredi 3 mai 2024 à 15h00 puis à 20h30 dans la chapelle Art déco de la Maison diocésaine. Entrée libre, gratuit. Réservation conseillée.

Texte de présentation de l’exposition : Le temps est le fil conducteur de l’exposition de Brigitte Crickx-Maignan à la Maison Saint-Yves. Qu’il soit bref pour l’extraordinaire transformation d’une chrysalide ou très long pour une tortue géante, l’accomplissement de vie est le même. Ramenées à l’échelle du temps cosmique, les sculptures préhistoriques semblent dater d’hier et nous parlent à nous, actuels occupants de ce monde. Nous inscrire dans le temps long nous remet à notre juste place et nous mène à l’apaisement et à l’émerveillement.

Témoignage de Brigitte Crickx-Maignan, artiste de Lamballe : « Très jeune, j’ai choisi de devenir ergothérapeute. Ce mot signifie ‘thérapie par le travail’, le soin du corps par l’activité manuelle. Les cours d’anatomie et d’analyse du mouvement m’ont passionnée. Plus tard, en Bretagne, j’ai découvert la sculpture aux Beaux-Arts de Saint-Brieuc. Ça a été une révélation ! La terre, le métal et le plâtre sont devenus mes matériaux de prédilection. Je suis une modeleuse ! »

Une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à joindre l’accueil de la Maison Saint-Yves au 02 96 68 13 40 ou sur maisonsaintyves@diocese22.fr

Affiche Concert orgue et sculpture Maignan

Date :