Concert des Petits Chanteurs de Saint-Brieuc pour la fête de Sainte Cécile

26 novembre 2023 / 16h00

Dimanche 26 novembre 2023 à 16h00, l’ensemble des chœurs que constituent les Petits Chanteurs de Saint-Brieuc interpréteront le « Requiem » de Gabriel Faure en la cathédrale Saint-Etienne de Saint-Brieuc à l’occasion de la fête de Sainte-Cécile. Cette œuvre phare du répertoire sera accompagnée à l’orgue par François-Xavier Kernin, organiste titulaire de ladite cathédrale.

En première partie, la maîtrise redonnera le Psaume 112-Laudate Pueri Dominum de Goulven Airault, œuvre créée en 2014 en l’église Saint-Michel de Saint-Brieuc reprise devant les publics normands rencontrés lors de leur tournée cet été. Ronan Airault sera le baryton soliste de cette magnifique après-midi de musique sacrée, sous la direction de Goulven Airault, chef de choeur.

Entrée libre.

En savoir plus sur les Petits Chanteurs de Saint-Brieuc : Issue d’une longue tradition dont nous retrouvons les origines en 1420, l’association des Petits Chanteurs de Saint Brieuc a déposé ses statuts en 1944. Ainsi, sans discontinuité jusqu’à nos jours, sous la baguette de différents directeurs, tous « Maître de Chapelle » de la Cathédrale Saint-Étienne, les petits chanteurs de Saint-Brieuc ont vécu toutes les grandes heures liturgiques et culturelles de leur ville. Dirigés depuis septembre 2009 par Goulven Airault, ils animent aujourd’hui plus de 44 cérémonies par an (l’ensemble est l’une des dernières manécanteries de France à animer la messe tous les dimanches à la cathédrale) et se produisent régulièrement en concert dans leur cathédrale et ailleurs.

Site officiel : petits-chanteurs-saint-brieuc.bzh

Petits chanteurs de Saint-Brieuc © BUFFEREAU-_JPB