• Cet évènement est passé

Conférence autour des 19 bienheureux de l’Église d’Algérie avec Jean-Jacques Pérennes

22 août 2019 / 20h45 - 22h15

Conférence sur le thème : « Les 19 bienheureux de l’Église d’Algérie, un regard sur la présence chrétienne en monde musulman « .

La mort des moines de Tibhirine et de Mgr Pierre Claverie, évêque d’Oran, avait frappé les esprits. Ils ont été béatifiés avec 11 autres religieux et religieuses le 8 décembre dernier. Évoquer leur parcours humain et spirituel ouvre à une réflexion sur la possibilité et le sens d’une présence chrétienne en monde musulman.

L’intervenant : Jean Jacques Pérennès est dominicain. Il a vécu 30 ans en monde musulman, entre autres en Algérie où il a connu plusieurs de ces religieux béatifiés. Il est actuellement directeur de l’Ecole biblique et archéologique française de Jérusalem.

Conférence suivie d’un échange avec le public. Ouvert à tous. Participation libre.

Abbaye de Saint-Jacut
3 Rue de l'Abbaye