Conférence « Parlons d’amour à nos enfants » à Saint-Brieuc

5 février 2020 / 20h15 - 21h30

Conférence organisée dans le cadre de la théologie du corps développée par Jean-Paul II et soutenue par la Pastorale des jeunes du diocèse de Saint-Brieuc à partir du livre « Parlons d’amour à nos enfants » d’Inès Pélissié du Rausas à la Maison diocésaine Saint-Yves.

Présentation du livre : « Comment parler d’amour à nos enfants ? Trouver les mots justes sans abîmer la beauté du sujet ne va pas de soi. Inès Pélissié du Rausas propose aux parents une pédagogie qui allie délicatesse et vérité. De la découverte émerveillée de l’origine aux enjeux de l’adolescence, en passant par la révélation de la masculinité – féminité, l’auteur donne les clefs d’une éducation affective éclairée par la théologie du corps de saint Jean-Paul II. Cet apprentissage de l’amour se pense en termes de respect, de bonheur, de don et de communion. Il est la meilleure prévention des atteintes sexuelles. »

> Toutes les infos ici <

Conférence sur la théologie du corps

Date :
5 février 2020