Déjeuner solidaire organisé par le Secours Catholique à Yffiniac

14 novembre 2022 / 12h00

Lundi 14 novembre à partir de midi, déjeuner solidaire « Poêlée d’automne » organisé par le Secours Catholique à la maison paroissiale d’Yffiniac. Table-ouverte à tous ceux qui souhaitent la rencontre, l’échange, le partage… contre la solitude et l’enfermement.

Ce repas solidaire s’inscrit dans le cadre de la journée nationale du Secours catholique qui aura lieu le dimanche 20 novembre 2022. En tant que service d’Église et pour remplir la mission qu’il mène contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde, le Secours Catholique – Caritas France a plus que jamais besoin de la générosité de tous. Dans les Côtes d’Armor, ce sont près de 524 bénévoles répartis dans 34 équipes locales qui font vivre des lieux d’accueil et d’accompagnement au quotidien auprès de 2.500 familles et personnes précarisées, en partenariat étroit avec les services sociaux et tout particulièrement les assistants sociaux et les Centre communaux d’action sociales (CCAS).

L’équipe de la paroisse Notre-Dame de la Baie (Yffiniac, Hillion, Saint-René, Langueux, Plédran, Saint-Carreuc, Trégueux, Pommeret), en plus des repas et ateliers créatifs régulièrement organisés, avait développé durant la pandémie une action qui demeure : un partenariat avec les « Resto du Cœur » pour le port de colis alimentaires à domicile tous les quinze jours à certaines personnes en grande difficulté. La régularité de ce service a créé des liens fraternels. A l’occasion de la journée nationale du Secours catholique (dimanche 20 novembre 2022), des enveloppes-dons seront mises à disposition dans chaque église de la paroisse. En complément, la quête lors de la messe dominicale est destinée au Secours Catholique – Caritas France. Les dons recueillis serviront à financer ses actions auprès des sans-abris, des personnes en situation de précarité financière, des personnes sans emploi, des enfants et des jeunes en difficulté.

« Il est quelque chose de fondamental et d’essentiel de reconnaître pour progresser vers l’amitié sociale et la fraternelle universelle : réaliser combien vaut un être humain, combien vaut une personne, toujours et en toute circonstance. Si tous les hommes et femmes ont la même valeur, il faut dire clairement et fermement que le seul fait d’être né en un lieu avec moins de ressources ou moins de développement ne justifie pas que des personnes vivent dans une moindre dignité. » – Pape François, Encyclique Fratelli Tutti

Contact : 07 81 01 86 34

Possibilité de covoiturage