Dimanche en chemin à Etables-sur-Mer

12 mai 2019 / 09h15

« Dimanche en chemin » pour tous les âges à Etables-sur-Mer.

Le programme :

• 9h15 : Accueil à l’école Sainte-Anne
  • 9h40 :
    • Atelier Éveil à la foi (3-6 ans)
    • Atelier Enfants-Jeunes
    • Atelier Adultes « Comment comprendre le livre de l’apocalypse »
  • 11h : Messe à l’église d’Etables-sur-Mer

Les ateliers :

• Les CP/CE1 découvriront Jésus « bon pasteur » par des petites activités
  • Les CE2/première année continueront leur travail sur le missel Théo
  • Les CM1/ seconde année continueront leur préparation à la première communion. Les parents sont invités participer à cet atelier
  • Les CM2 vont découvrir saint Yves pour préparer le pèlerinage commun avec les membres du MCR à Tréguier
  • Les collégiens et jeunes vont préparer la célébration et approfondir l’évangile du « bon pasteur »
  • Les adultes vont essayer de mieux comprendre le livre de l’Apocalypse grâce à l’éclairage de Serge Kerrien, diacre, et un partage de la seconde lecture.

Le dimanche n’est pas un jour comme un autre, on peut passer un peu de temps pour approfondir sa foi et vivre un temps de fraternité. Chacun est concerné quel que soit son âge : des ateliers adaptés à tous les âges sont proposés et l’eucharistie est le sommet de la rencontre. Cette proposition n’est pas réservés aux initiés. N’hésitez pas à inviter de nouvelles personnes.

Date :
12 mai 2019