Se préparer à l’effusion de l’Esprit Saint sur Lannion

4 avril / 20h00 - 22h00

Venez vivre cette expérience d’effusion dans l’Esprit Saint : un groupe de chrétiens vous propose un cheminement, de Pâques à la Pentecôte 2024, pour vous y préparer. Cette effusion de l’Esprit Saint est donnée pour raviver la grâce de notre baptême, comme le dit saint Paul : « Ravive le don gratuit de Dieu, ce son qui est en toi depuis que je t’ai imposé les mains. Car ce n’est pas un esprit de peur que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de pondération. » (2 Tm 1, 6-7) C’est le don d’une transformation intérieure qui s’accompagne d’une plus grande connaissance intérieure du Christ et du Père : c’est de la vie, c’est même déjà de la vie éternelle comme le dit le Christ (Jn 17,3). Une effusion de l’Esprit suscite un renouvellement, une renaissance (Jn 3,5) qui élargit notre liberté : il y a un avant et un après, en nous et dans notre relation au Christ.

Concrètement, les participants cheminent à la chapelle Notre-Dame des Fontaines, 9 rue Emmanuel Sieyès, à Lannion, sur huit jeudis du 4 avril au 16 mai 2024 de 20h à 22h (soit une fois par semaine) en petits groupes pour des temps de prière, d’enseignement des fondamentaux de la foi et de partage fraternel. Contact et inscription : Joëlle Cozannet au 06 87 20 10 72.

Qu’est-ce que l’Esprit Saint ? Les chrétiens prient l’Esprit Saint et le reconnaissent comme la troisième personne de la Trinité. Le Christ annonce dans l’évangile le don de l’Esprit expression de l’amour du Père et du Fils. Dans la tradition spirituelle, l’Esprit Saint est source de liberté et d’intelligence de la foi. Les paroles de Dieu sont Esprit et vie et c’est pourquoi elles ne peuvent se transmettre et s’accueillir que « dans l’Esprit ». L’Esprit Saint nous fait entrer, vivre, communier à l’Amour même de Dieu. [ En savoir plus ]

Date :
4 avril