Journée « Ensemble, prendre soin de notre terre ! » organisée par la paroisse ND de la Baie

21 janvier 2023 / 10h00 - 18h00

Samedi 21 janvier 2023, la paroisse Notre Dame de la Baie, labellisée Église verte, organise une journée « Ensemble, prendre soin de notre terre ! Parce que ce n’est plus une option mais une question de vie ».

Mot de l’équipe Laudato Si de la Baie :

Notre pape François adresse son encyclique « Laudato Si » à tous les habitants de la terre. Une lettre saluée par le monde entier, tant elle répond aux questions d’aujourd’hui. Sur cette trace, notre paroisse s’est engagée dans une démarche « Église verte ». Retrouvons-nous nombreux à Yffiniac autour d’une personnalité-ressource, pour un temps fort, à vivre en paroisse, mais aussi en famille, avec nos amis, nos voisins… bien au-delà de notre Église, de nos « chapelles ». Une journée ouverte à tous… Ceux qui cherchent à prendre soin de notre « Maison Commune ! » et ceux qui veulent mieux comprendre ce qu’est « l’écologie Intégrale ».

L’invité du jour sera Dominique Lang, docteur en biologie, théologien, prêtre assomptionniste, et journaliste à la revue « Le Pèlerin ». Il est très engagé dans la démarche écologique et la conversion du regard face au respect du vivant sur notre terre. Un regard « neuf » qui s’ancre dans l’histoire de l’humanité, avec de belles invitations ! Pensez à inviter largement autour de vous ! Venez nombreux !

Programme de la journée :

• De 10h à 13h : Jeu sur le thème « La Fresque du Climat » à la salle paroissiale (3 place des chocards, Yffiniac). Infos : 06 47 71 54 10
  • De 10h30 à 12h : Atelier biblique, salle Belvédère (esplanade François Mitterrand, Yffiniac), sur le thème « Les fondements bibliques de l’écologie »
  • A 14h30 : Conférence de Dominique Lang, biologiste, théologien, prêtre et journaliste, sur le thème « Ensemble, prendre soin de notre terre ! ». Salle Belvédère
  • De 16h30 à 18h : Verre de l’amitié, galette des Rois

Informations pratiques :

• Participation libre à la journée
  • Ateliers du matin, inscription auprès du secrétariat paroissial : paroisse.nddelabaie@diocese22.fr / 02 96 72 61 16 (laisser un message d’inscription sur répondeur si besoin)

Date :
21 janvier 2023