« Tous les Évènements

Projection du film « Que notre joie demeure » au cinéma Le Penthièvre de Lamballe

6 juin / 20h30

Jeudi 6 juin 2024, à 20h30, le cinéma Le Penthièvre de Lamballe projettera le film « Que notre joie demeure » (2024) réalisé par Cheyenne Carron, un long métrage en hommage au père Jacques Hamel, victime d’un attentat dans son église en 2016. La plupart des comédiens du film sont musulmans. Ensemble, ils ont fait un film qui parle de paix et de résilience. Une grande partie du film a été tournée dans le presbytère où vivait le Père Jacques Hamel. Ce film a reçu le soutien de l’archevêque de Rouen, Mgr Dominique Lebrun.

Synopsis du film « Que notre joie demeure » : Le père Jacques Hamel et Adel Kermiche, deux destins se sont croisés pour le pire. En juillet 2016, Adel Kermiche a tué le père Jacques dans son église. Le parcours chaotique, tourné vers la destruction a anéanti une vie tournée vers l’autre et le sacré. Pourtant de cet anéantissement a jaillit mondialement un témoignage de bonté, celui du père Jacques. Un prêtre, discret, dont la vie d’engagement était tournée vers son prochain.

Bande-annonce à visionner ci-dessous :

Date :
6 juin