Formation grégorienne assurée par la Schola Saint-Grégoire à La Chapelle Montligeon (Orne)

20 juillet - 27 juillet

La Schola Saint-Grégoire, école de chant grégorien place sous le patronage du Conseil pontifical de la culture, organise sa session annuelle de formation grégorienne du samedi 20 juillet au samedi 27 juillet 2024 à La Chapelle Montligeon, dans l’Orne, sanctuaire dédié aux âmes du purgatoire. Cette session est ouverte à tous : du débutant au chef de chœur. Chaque jour, : cours, exercices, répétition, messe chantée et travail vocal. Une semaine musicale enrichissante dans une ambiance de prière et d’amitié.

La Schola Saint-Grégoire est une école de formation au chant grégorien fondée en 1938 par Dom Gajard, maître de chœur de l’abbaye Saint-Pierre de Solesmes. En 1998, le cardinal Poupard a élevé la Schola Saint-Grégoire au rand d’Académie internationale de musique sacrée. Actuellement, la Schola Saint-Grégoire travaille avec des chorales paroissiales, des monastères et des séminaires en France et à l’étranger.

Renseignements : 02 43 28 08 76 / schola-st-gregoire@wanadoo.fr

Site officiel : schola-st-gregoire.org