Temps d’information à Saint-Brieuc autour du legs en Église

10 février 2022 / 15h00

Jeudi 10 février à 15h à la Maison diocésaine Saint-Yves, réunion d’information sur le thème : « Faire un legs à l’Église catholique : Comment ? Pourquoi ? ».

Quelle que soit votre situation familiale et patrimoniale, il existe toujours une solution juridique et fiscale adaptée pour soutenir votre Église dans le respect de vos héritiers. Donner, à la fin de sa vie, c’est exercer sa liberté et sa maîtrise sur ses biens matériels, en s’offrant la possibilité de réserver une part au plus faible (association caritative), ou aux valeurs spirituelles et missionnaires (l’Église). C’est aussi une dernière façon de continuer à faire du bien, comme nous l’avons fait tout au long de notre vie.

Pour avoir les éclaircissements aux questions de succession que vous vous posez, seront présents pour vous répondre :

• M. Michel Besnard, délégué Legs du diocèse de Saint-Brieuc
  • M. Loïc Blin, économe du diocèse de Saint-Brieuc
  • M. Serge Kerrien, diacre permanent qui évoquera le don spirituel

L’abbé Pierrick Jégonday, curé de la paroisse Saint Brieuc sera également présent pour vous accueillir et échanger avec vous.

Informations pratiques :

• A la Maison Saint-Yves, 81 rue Mathurin Méheut, Saint-Brieuc
  • Entrée libre. Ouvert à tous.
  • Contact : Michel Besnard, délégué Legs, au 06 30 66 13 99 ou sur delegue.legs@diocese22.fr

[ En savoir plus sur le legs au profit de l’Église catholique ]

Date :
10 février 2022