Itinéraire roman en Auvergne [REPORTÉ EN 2025]

13 mai - 18 mai

Du 13 au 18 mai 2024 : itinéraire roman en Auvergne proposé par le Service diocésain des pèlerinages. [REPORTÉ EN 2025]

Chaque région de France possède de véritables richesses architecturales qui traduisent une expression de la Foi ; nous vous proposons un circuit qui nous conduira de Bretagne en Auvergne, en suivant comme fil conducteur l’art roman (La Chaise Dieu, Le Puyen Velay, Issoire, Saint-Nectaire…).

Animation assurée par :

• Père Jean Le Rétif, accompagnateur spirituel
  • Jean-Luc Strugarek, directeur diocésain des pèlerinages

Contact : Service des pèlerinages au 02 96 68 13 50 / adpelerinage@diocese22.fr

[ Télécharger le dépliant des pèlerinages 2024 ]

Message de Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier : « Le dépliant 2024 nous présente une grande variété de propositions. Je suis heureux que l’on multiplie les pèlerinages d’une ou deux journées. Que l’on parte un peu plus loin ou que l’on découvre un sanctuaire plus proche de nous, l’essentiel est de sortir, de quitter sa maison pour vivre une expérience inhabituelle. Dans des lieux inspirés, au détour d’un chemin ou au contact d’un artiste, dans une église ou sur une grande procession, c’est Dieu qui nous appelle au bonheur, à la joie de la conversion. En suivant Jésus et en écoutant l’Esprit Saint, nous progressons dans la foi, l’espérance et la charité. Quand vous vous inscrivez pour l’un ou l’autre pèlerinage, pouvez-vous dire aussi à un jeune de votre famille ou de votre entourage qu’il est attendu à Lourdes du 22 au 27 avril. Et, puisque c’est bientôt Noël, n’hésitez-pas à lui donner un petit coup de pouce financier ! Avec mon salut fraternel et ma prière. »

marcheur pèlerin

Service des pèlerinages