• Cet évènement est passé

Journée pour les malades et les personnes en souffrance au Sanctuaire de Querrien

7 mai 2022 / 09h30 - 16h30

Depuis quelques années, le diocèse de Saint-Brieuc a pris l’initiative de proposer aux malades et aux personnes en souffrance, à leurs familles et à leurs aidants de vivre un temps de rencontre et de prière au Sanctuaire Notre Dame de Toute-Aide à Querrien (La Prénessaye). Les premières réalisations ont eu lieu en 2018 et 2019. Après un arrêt de deux années à cause de la crise sanitaire, il est proposé à tous de vivre cette journée le samedi 7 mai 2022. Cette journée est présidée par Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier et réalisée dans l’esprit du livre de « Bénédictions et de prières » édité en 2017 par la Conférence des Évêques de France.

Cette journée est proposée par plusieurs services diocésains : la Pastorale de la Santé, la Pastorale liturgique et sacramentelle et le Service de l’exorcisme. Dès le début, il est apparut évident aux organisateurs que ce rassemblement devait se vivre au Sanctuaire Notre Dame de Toute-Aide à Querrien (La Prénessaye). Une des paroles de Mgr Denis Moutel, en 2018, éclaire cette démarche : « Aujourd’hui, nous voulons partager une espérance avec la Vierge Marie qui a participé au mystère de la souffrance et qui brille comme un signe de salut et d’espérance aux yeux des malades qui invoquent sa protection. »

Venir à cette journée, c’est se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu, avoir la possibilité de rencontrer des prêtres dans le cadre du sacrement de Pénitence-Réconciliation, d’être accueilli par des personnes formées à l’écoute (diacres, religieux, religieuses, laïcs), c’est pouvoir participer à des temps d’enseignement, de prière, de marche, d’adoration, de s’informer sur la vie de l’Église. La journée du samedi 7 mai 2022 commencera à 9h30 et s’achèvera vers 16h30. On vient pour un moment, la demi-journée ou la journée entière, selon les disponiblités.

Informations dans les paroisses et auprès du Sanctuaire de Querrien.
Apporter son pique-nique.
Pas d’inscription obligatoire.