Journée des Futurs Mariés 2021 en visioconférence

31 janvier 2021

Le 31 janvier 2021, les couples qui se marient sont invités à vivre une journée portée par la Pastorale de la famille et le Centre de préparation (CPM) au mariage du diocèse de Saint-Brieuc. Cette troisième édition veut être un événement missionnaire diocésain complémentaire du travail pastoral paroissial. Des couples parrains vous accompagneront tout au long de la journée. En conclusion de cette journée, les couples seront bénis par Mgr Denis Moutel et les prêtres présents.

Pourquoi participer ?

• Pour vous permettre de vivre un temps-fort au cours de la préparation de votre mariage
  • Pour découvrir la Bonne Nouvelle du mariage à travers des témoignages de couples qui vous diront ce que Jésus est venu sauver dans leur vie et leur vie de couple
  • Pour répondre à vos questions dans le cadre d’un table-ronde
  • Pour vivre une journée joyeuse ponctuée de temps de louange et de chants à l’Esprit Saint
  • Pour recevoir la bénédiction de votre couple, un par un, par l’évêque et les prêtres présents
  • Pour vous aider à construire un couple et une famille qui dure

Comment va se passer l’édition 2021 ?

La situation sanitaire actuelle nous oblige à modifier les modalités d’organisation de cette journée. Elle se vivra à distance (Zoom). Nous avons à cœur de vous proposer un temps fort adapté aux circonstances certes, mais certainement pas « au rabais » !

• Chaque couple de futurs mariés se verra attribuer un couple-parrain.
  • La veille, le samedi 30/01, vous conviendrez d’un rendez-vous par téléphone ou en visio avec votre couple parrain pour faire connaissance
  • La matinée du dimanche 31/01 se vivra en visio de 9h15 à 12h15 : enseignements, témoignages missionnaires, table ronde (pour répondre aux questions que vous pourrez poser – par mail – tout au long de la matinée), bénédiction finale des couples par l’évêque.
  • Dans l’après-midi du dimanche, votre couple-parrain reprendra contact avec vous , par téléphone ou en visio,  pour un temps de partage chaleureux qui permettra de répondre à vos questions et d’entendre vos réactions aux interventions du matin.
  • Un numéro de téléphone vous sera communiqué pour toute aide technique.

Informations pratiques :

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ?
Contact mail : jdfm2021@gmail.com
S’inscrire à la journée :
S’inscrire ici

Date :