Journée diocésaine de la Pastorale de la santé

18 octobre 2022 / 09h30 - 17h00

Journée diocésaine 2022 de la Pastorale de la santé sur le thème : « Le domicile, un défi pour la Pastorale de la Santé »

Intervenant de la journée : Père Jean-Marie Onfray, ancien responsable du service national de la pastorale de la santé.

Résumée de la journée : Le domicile est souvent le lieu d’une grande solitude. Un ½ million de personnes âgées ne rencontrent jamais ou quasiment jamais d’autres personnes. Si la présence d’aumôneries en institution est habituellement connue, comment faire savoir que des chrétiens sont disponibles pour aller vers des personnes souffrantes à domicile ? Quelles sont les spécificités d’une visite à domicile ? Cette interrogation ne concerne pas seulement la Pastorale de la Santé ; c’est une question de visage d’Eglise. Quel visage d’Eglise voulons-nous donner ? Le Père Jean-Marie Onfray a été pendant 9 ans responsable national de la Pastorale de la Santé. Il nous accompagnera dans ces réflexions pour une Eglise attentive aux personnes à domicile, pour une présence d’Eglise de proximité.

Informations pratiques :

• Mardi 18 octobre 2022 de 9h30 à 17h, suivie d’une messe de semaine
  • Lieu : Maison Saint-Yves, 81 rue Mathurin Méheut, Saint-Brieuc
  • Apporter son pique-nique
  • Participation libre
  • Contact et inscription : Service de formation au 02 96 68 13 41 ou sur formationpermanente@diocese22.fr

Journée 2022 de la Pastorale de la santé

Date :